Règlement du Tchat
Voici le règlement qui s'applique au tchat :
-
Restez courtois ! Pas d'agressivité, pas d'insultes, pas de menaces, pas de mots grossiers !
-
Restez compréhensible ! SMS, abréviations et orthographe hasardeuse sont tolérés, mais faites un effort : si votre interlocuteur ne vous comprend pas, c'est que vous vous êtes mal exprimé. Veillez à ne pas le surcharger en écrivant sur plusieurs lignes ou pires, en envoyant plusieurs messages à la suite.
-
Respectez la Loi ! Tout message à caractère illicite ou illégal, pornographique, raciste, violent ou incitant à de tels comportements entraîne une exclusion immédiate du chat/forum. Les sanctions peuvent être extrêmement lourdes, allant jusqu'à l'ouverture d'une enquête de police. Nous sommes tous soumis à la Loi !
-
Pas de règlements de comptes, pas de provocations ! Un joueur vous a offensé ? Ne polluez pas le chat/forum, référez-en immédiatement à un modérateur et/ou au support qui peuvent prendre les sanctions adéquates. Ne répondez pas non plus à la provocation dans le forum, cela ne ferait qu'envenimer les choses.
-
Restez correct ! Toute menace verbale ou physique IRL (In Real Life = dans la vie réelle) à l'encontre d'un joueur ou d'un membre du staff est interdite.
- Les taquineries entre joueurs sont tolérées dans le cadre du jeu, tant que cela reste correct. La provocation, elle, est interdite. (la notion de "correct" est définie par le modérateur qui gère le conflit selon le contexte, de même si le souci, non vu en direct, est remonté au Support)
- Le chat n'est pas un lieu public : c'est une fonctionnalité mise à la disposition des joueurs, sur un serveur privé. Il est dédié au jeu, et rien qu'au jeu. N'oubliez pas que de nombreux joueurs voudraient utiliser le chat pour le jeu et sont parfois rebutés par le flot incessant de messages "privés" donc, par respect pour eux, évitez les abus de Hors sujet (HS), vous risquez de vous prendre une sanction.
- Spam, flood, abus de majuscules, liens externes, etc. sont interdits, donc inutiles de répéter 12 fois le même message en 30 secondes. Si personne ne vous a répondu, c'est que votre message n'a interpellé personne !
- Quand un modérateur tente de recadrer, c'est qu'il est prêt à sanctionner. Exception : toutes les fautes graves (insultes, mots grossiers à répétition, propos illégaux/illicites, etc.), qui peuvent valoir un bannissement immédiat, sans avertissement !